Le/la maçon(ne) exerce surtout ses compétences en maçonnerie (plus de la moitié de son temps), en coffrage, en ferraillage et en bétonnage, le plus souvent pour la construction de maisons unifamiliales. Il intervient également pour des travaux de terrassement, d’isolation, d’étanchéité, de canalisations, de montage d’échafaudages… Le métier est très diversifié.
Débouchés
Plus tard, grâce à cette section, vous pouvez devenir chef de chantier, conducteur de travaux, technicien du bâtiment, carreleur, plafonneur, professeur de cours techniques & de pratique professionnelle, entrepreneur…
Nos réalisations
[momentopress url=https://momento360.com/e/u/b945724e295249309dc807f197b77f7e?utm_campaign=embed&utm_source=other&heading=316.4707660248444&pitch=-4.951496759253996&field-of-view=40]
Grilles horaire
Cours/Heures | 4e | 5e | 6e |
---|---|---|---|
Cours philosophique | 1 | 1 | 1 |
Philosophie et citoyenneté | 1 | 1 | 1 |
Éducation physique | 2 | 2 | 2 |
Français | 3 | 3 | 3 |
Éducation économique et sociale | – | 2 | 2 |
Histoire | – | 1 | 1 |
Géographie | – | 1 | 1 |
Formation historique et géographique | 2 | – | – |
Mathématiques | 2 | 2 | 2 |
Formation scientifique | 2 | 2 | 2 |
Néerlandais | 2 | 2 | 2 |
Cours d’option | |||
Technologie | 5 | 5 | 5 |
Travaux pratiques (et stages en 6e) | 13 | 13 | 13 |