L’objectif principal du degré différencié est de permettre à tous les élèves, qui ne sont pas porteurs du CEB, d’acquérir celui-ci à la fin de la 1ère année ou de la 2ème, en participant avec succès à l’épreuve externe commune prévue en fin d’école primaire.
L’apprentissage se fait de manière individualisée dans les cours généraux de telle sorte que l’élève puisse atteindre les compétences nécessaires à la réussite du CEB.
L’éducation par la technologie permet à l’élève de découvrir un choix de formations réparties en 2 sphères : « Les services aux personnes » et « L’industrie et agronomie ».
Grilles horaire
Cours/Heures | 1e | 2e |
---|---|---|
Cours philosophique | 1 | 1 |
Philosophie et citoyenneté | 1 | 1 |
Français et Formation historique et géographique. Comprenant la vie sociale et économique – Français – CEB (7) – Histoire – CEB (1) – Géographie – CEB (1) | 9 | 9 |
Formation mathématique et scientifique : – Mathématique CEB (6) – Sciences – CEB (2) | 8 | 8 |
Éducation physique | 3 | 3 |
Néerlandais | 2 | 2 |
Éducation artistique : musique et plastique | 2 | 2 |
Éducation par la technologie: – Coiffure et/ou Construction (2) – Informatique (travail sur ordinateur) et/ou Horticulture (2) – Services sociaux et/ou électricité (2) | 6 | 6 |